Réseaux sociaux et BtoB : récapitulatif 2013 en une infographie

Les chiffres clefs 2013 de l’adoption des réseaux sociaux par les entreprises B2B

Jean-Baptiste Brochier / iSustainabledev‘s insight:

« 77% des acheteurs disent qu’ils sont plus enclins à acheter auprès d’une société dont le dirigeant utilise les réseaux sociaux ».

Serait-ce parce qu’ils pensent que – même s’ils ne le font pas – ils peuvent échanger directement avec lui ? Que cela donne un visage plus humain à l’entreprise ? Les commentaires à ce post sont libres… 

Pour moi cela confirme qu’il est capital que tout dirigeant ou cadre dirigeant puisse faire un usage professionnel des réseaux sociaux. Ces outils sont une assurance anti-crise et un levier de développement sans précédents. Bien utilisés en B to B ils sont même redoutablement efficaces. Ne ratez pas le coche !

See on www.reseaux-professionnels.fr

Publicités

2 réponses à “Réseaux sociaux et BtoB : récapitulatif 2013 en une infographie

  1. Merci Jean-Baptiste pour cette synthèse ; en addition je vous joins ce contrepoint orienté « B 2 C » mais non moins intéressant ! http://www.camillejourdain.fr/video-reseaux-sociaux-2013/
    Cdt,
    Florence

  2. Merci Florence, cette vidéo-infographie est vraiment très esthétique et pédagogique. Après je ne crois pas forcément à la course au nombre qu’elle favorise en parlant du nombre d’utilisateurs par réseau. Je préfère avoir des sondages sur ce que disent les utilisateurs eux-mêmes : ont-ils pu éprouver dans les derniers mois que tel ou tel réseau leur avait apporté quelque chose au niveau professionnel par rapport à un investissement temps minime ? Selon la réponse et l’intensité des résultats on peut juger de la qualité d’un outil. A bientôt, Jean-Baptiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s