Les chiffres clefs 2013 de l’adoption des réseaux sociaux par les entreprises B2B
« 77% des acheteurs disent qu’ils sont plus enclins à acheter auprès d’une société dont le dirigeant utilise les réseaux sociaux ».
Serait-ce parce qu’ils pensent que – même s’ils ne le font pas – ils peuvent échanger directement avec lui ? Que cela donne un visage plus humain à l’entreprise ? Les commentaires à ce post sont libres…
Pour moi cela confirme qu’il est capital que tout dirigeant ou cadre dirigeant puisse faire un usage professionnel des réseaux sociaux. Ces outils sont une assurance anti-crise et un levier de développement sans précédents. Bien utilisés en B to B ils sont même redoutablement efficaces. Ne ratez pas le coche !
See on www.reseaux-professionnels.fr
Merci Jean-Baptiste pour cette synthèse ; en addition je vous joins ce contrepoint orienté « B 2 C » mais non moins intéressant ! http://www.camillejourdain.fr/video-reseaux-sociaux-2013/
Cdt,
Florence
Merci Florence, cette vidéo-infographie est vraiment très esthétique et pédagogique. Après je ne crois pas forcément à la course au nombre qu’elle favorise en parlant du nombre d’utilisateurs par réseau. Je préfère avoir des sondages sur ce que disent les utilisateurs eux-mêmes : ont-ils pu éprouver dans les derniers mois que tel ou tel réseau leur avait apporté quelque chose au niveau professionnel par rapport à un investissement temps minime ? Selon la réponse et l’intensité des résultats on peut juger de la qualité d’un outil. A bientôt, Jean-Baptiste